Qu'est ce que la sophrologie ?

La sophrologie a été créé dans les années 60 par le neuropsychiatre Alfonso Caycedo.

C'est une thérapie brève qui invite à la détente du corps et du mental pour se

mettre à l'écoute de ses ressentis sans à priori, sans jugement. L'idée est de se sentir aligné entre ce que l'on fait, ce que l'on pense est ce que l'on ressent.

Vous apprendrez à mieux vous connaître, à faire émerger vos capacités, et à puiser dans vos ressources personnelles pour déployer tout votre potentiel.

Vous aborderez avec confiance votre quotidien en adoptant une attitude plus

sereine et positive.

D'une manière générale la sophrologie vous apprend à mobiliser vos ressources et vos capacités afin d'avoir un nouveau regard sur votre vie.

Attachment-1.jpg

La sophrologie est accessible à tous : enfants, adolescents, adultes, personnes âgées.

Pour les plus petits une approche ludique et créative leur permettra de profiter des bienfaits de la discipline tout sans s'amusant. Elle peut se pratiquer individuellement ou en groupe.

 8
bonnes raisons de pratiquer la sophrologie

 

- Améliorer son sommeil

- Gérer son stress & ses angoisses

- Retrouver son calme & se recentrer sur son bien-être

- Améliorer sa concentration

- Gérer ses émotions (colère, tristesse et peur)

- Se préparer à un examen

- Retrouver la confiance en soi

- Apprendre à s'aimer tel que l'on est

Déroulement d'une séance:

1. Un temps D'échange

Lors de la première séance, ce temps est plus long, c'est un moment de rencontre qui va me permettre de comprendre votre problématique et vos attentes. Je vais accueillir les éléments qui me permettront de vous proposer un accompagnement "sur-mesure"

en fonction de votre objectif.

Lors des autres séances, il vous permettra d'échanger sur votre état du moment et de rajouter des séances si nécessaire. 

À chaque séance, 

un thé ou un café

vous sera offert

2. La pratique des exercices

Vous commencez par des exercices basés avant tout sur un travail de respiration associé à des mouvements doux. Ils aident à relâcher les tensions corporelles et à se reconnecter à ses sensations. Ils sont suivis d'un exercice de relaxation profonde basée sur la visualisation positive.

AdobeStock_265807329 [Converti].png

3. Temps d'expression

Pour clore la séance, un dernier temps de parole vous permet d'exprimer vos ressentis et favorise l'intégration de la technique.

Nous programmons ensemble les exercices à faire entre les séances afin d'optimiser l'atteinte de votre objectif.

Code de déontologie

La relation du sophrologue avec son client est une alliance thérapeutique basée sur la confiance. Le sophrologue doit respecter les règles morales et éthiques de sa profession. Ces règles sont définies dans le code de déontologie des sophrologues édité par la chambre syndicale de la sophrologie dont je suis membre. En

conséquence, je m engage à vous accompagner dans le respect de ce code, avec bienveillance, non jugement et en toute confidentialité.

Le sophrologue reste scrupuleusement dans la limite de ses compétences, et ne se substitue en aucun cas aux professionnels de santé.